Nous croyons

Dans l’A.C.M. nous croyons qu’il y a de toute éternité un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Ésaïe 44.6; 45.5, 6; Matthieu 3.16, 17; 28.19). Il est parfait et infini à tous égards (Matthieu 5.48; Deutéronome 32.4).
4Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Deut. 6.4
5Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu Ésaïe 45:5
Dieu est personnel. Il est dans sa nature un seul être en trois personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Nous pouvons ainsi connaître Dieu personnellement en tant que Père (et Roi souverain), en tant que Fils (qui est devenu notre frère et ami), et en tant qu’Esprit (l’autre consolateur qui nous donne la force d’obéir à Dieu). Ces trois personnes sont évidentes lors du baptême de Jésus.
16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Matthieu 3:16
Ces trois personnes sont unies de façon parfaite; c’est ce qu’on appelle la Trinité (tri-unité, l’unité de trois personnes dans l’essence même du seul Dieu).
Cette trinité porte un nom : l’Éternel. Dieu, le seul Dieu, qui n’a ni commencement ni fin.
Le repas du Seigneur nous rappelle que l’Eternel est devenu temporel et limité – la Parole s’est fait chair - afin de nous sauver de notre nature mortelle, et nous donner de participer à la nature divine, dans l’union avec Jésus par la foi,.
3Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, 2 Pierre 1:3
Ce qui nous dépasse à la croix, c’est que le Fils de Dieu est devenu péché pour nous, par amour pour nous, brisant ainsi la Trinité éternelle pour nous faire entrer en Dieu.
· 2 Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Prenons le repas avec profonde reconnaissance ce matin. Le Don de Dieu envers nous est plus grand que nous puissions même l’imaginer. Réjouissons-nous.

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