Aux pieds du Maître 2016 : semaine 48 (du 5 au 12 décembre 2016)

1. Lecture des textes : Ésaïe 40.1-18
2. Méditation :

À qui pouvons-nous comparer Dieu? Il est infiniment grand et puissant. Et sa grâce est infinie! Qui est comme lui?
Dans son amour, ce Dieu infini s’est fait Lui-même tout-petit-bébé-être-humain. Il s’est fait l’un de nous pour marcher parmi nous plein de grâce et de vérité. Il nous a aimé jusqu’à se donner corps et âme à notre place en souffrant la juste condamnation de Dieu sur la croix pour nous laver et nous libérer complètement de nos fautes devant lui. Il a pris notre place. Tout est accompli. Nous n’avons plus rien à ajouter. Il suffit de croire et recevoir Jésus, d’accepter son cadeau, de compter sur son amour infini.

N’est-ce pas consolant et réconfortant que d’être aimé comme cela? Et nous le sommes! Dieu nous aime, non pas parce qu’il trouve quelque chose d’aimable en nous mais parce qu’IL est AMOUR! En fait, il est écrit que les yeux de Dieu sont trop purs pour voir le mal; nos péchés sont au plus haut point repoussants pour Dieu. Il ne peut les voir! C’est pourquoi il est la TOUS placés sur Lui en son Fils pour les faire disparaître de devant sa face. Si nous sommes en Jésus, nos péchés sont expiés, partis, POUF! volatilisés, et Dieu ne les voit plus. Il ne voit que Jésus en nous, et n’entend que Jésus en nous pour répondre à Ses prières par nous! Wow! Mais attention : nous de même, plaçons nos yeux sur Jésus pour le voir en nous et plaçons nos oreilles pour écouter Jésus en nous, avec l’aide de Sa parole et adorons ce Dieu d’Amour!

Car l’Amour est devenu homme en Jésus.



Dans son réconfort et sa tendresse, bref dans son amour infini, Dieu appelle. Oui, Dieu appelle encore aujourd’hui à préparer son entrée dans nos vies et il annonce à l’avance ce qui arrivera dans l’avenir.

À Noël nous célébrons à la fois la première venue de Jésus et à la fois la seconde venue de Jésus sur la terre, qui se fera de façon très glorieuse dans le ciel jusqu’au point où tout homme la verra.

Ceux qui ne sont pas prêts se cacheront de honte et de peur et il sera trop tard pour eux. Alors recevons l’avertissement d’être prêt. Et comment nous préparer? C’est en nous soumettant à la droiture que demande sa parole dans nos vies pour vivre des vies droites devant Dieu et les hommes. Des vies selon la justice écrite de Dieu dans la Bible. C’est en nous humiliant pour servir notre prochain pour la gloire de Dieu. Si nous nous abaissons humblement, alors Dieu nous élèvera. C’est aussi en réglant nos relations avec les autres dans la lumière et l’amour pour que toutes nos relations soient limpides comme de l’eau qui s’écoule librement dans un canal. La gloire de l’Éternel n’a pas à nous faire peur si nous réglons nos vies selon la Parole de Dieu.

Mais qui peut régler sa vie parfaitement selon la Parole de Dieu? C’est une parole sainte! Et nous sommes pécheurs.

Rappelons-nous toujours que l’amour de Dieu est infini! Maintenant que nous sommes lavés de nos fautes devant Dieu, Dieu vient Lui-même par son Esprit-Saint habiter en nous pour nous libérer encore de ce qui nous empêche d’être pleinement la personne que nous sommes et que Dieu veut que nous soyons. Donnons à Dieu le temps et l’espace de faire Son travail. Dieu nous guérit. Dieu nous instruit. Dieu nous conduit. Et nous devenons des témoins de plus en plus efficaces pour Dieu si nous sommes remplis de son Esprit et de sa parole.



Sommes-nous remplis de l’Esprit de Dieu? Tel que Jésus l’a dit :
Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»

Goûtons-nous à la puissance du Saint-Esprit qui fait de nous des témoins de Jésus?

Cela demande un effort constant de notre cœur par la foi vers ce Dieu qui entend nos prières même silencieuses. Dieu est vivant et puissant. Si nous demeurons dépendants de Lui en le priant constamment, nous goûtons alors à sa sagesse car il met lui-même des pensées dans nos cœurs, des pensées en accord avec sa parole qui sont puissantes pour chasser les ténèbres spirituelles. Nos paroles dites par la foi et fondées dans cette communion avec Dieu par son Esprit qui est en nous sont puissantes pour détruire tout ce qui s’oppose à Dieu. Alors marchons par la foi en comptant sur Dieu même dans les petites choses ordinaires de la vie. La joie est là, la paix est là, l’émerveillement est là. Car Dieu est là. Sommes-nous remplis de l’Esprit de Dieu ou plutôt de nos propres pensées, projets, et désirs personnels que nous voulons pousser par nos forces pour faire ce que nous voulons? La vie extraordinaire c’est nul autre que la vie de Christ en nous par son Esprit.

Christ en vous l’espérance de la gloire, écrivait l’apôtre. Oui, Christ en vous laisse derrière lui les traces de sa gloire dans nos vies et par nos vies (quand il a le champ libre). Mais sans la plénitude de l’Esprit, nous ne sommes pas plus fort qu’un brin d’herbe devant l’ennemi.

Toute créature est comme l'herbe, et toute sa beauté comme la fleur des champs.



Monte sur une haute montagne, Sion, pour annoncer la bonne nouvelle! Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour proclamer la bonne nouvelle! Elève ta voix, n’aie pas peur!

Remarquons l’avertissement : n’aie pas peur!

Comment être un témoin fidèle de Jésus et de dire la vérité avec tendresse et amour dans notre monde aujourd’hui sans avoir peur? C’est seulement en étant rempli de l’Esprit et de la parole de Dieu. Les yeux de notre coeur doivent demeurer sur Dieu en comptant sur Lui sans cesse. Dieu est fidèle. Il nous rendra puissant dans notre témoignage. N’ayons pas peur et comptons sur Dieu.

Si nous sommes fidèles et marchons ainsi de progrès en progrès nous pouvons être sûrs que nos visages resplendiront de joie quand Jésus reviendra avec gloire. Nous serons prêts pour son retour! Car il aura ses bras pleins de cadeaux et de récompenses pour nous, des récompenses éternelles que personne ne pourra nous enlever. Des récompenses de personnes qui auront mis leur foi en Jésus pour être sauvés.

Le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, et son bras lui assure la souveraineté. Il a son salaire avec lui et sa récompense est devant lui.

Adorons, aimons et annonçons la venue de ce Dieu d’Amour!

Wed 7 Dec 2016, 17:19pm

Dire à un ami | Imprimer | 0 Commentaire(s)

Si vous aimez ce blog ajoutez le à votre bookmark:
Google: Aux pieds du Maître 2016 : semaine 48 (du 5 au 12 décembre 2016)

0 Commentaire(s)

Il n'y a pas de commentaire pour ce blog.

Ajouter un commentaire