Le repos de Dieu (1ière partie)

Jésus est le maître du sabbat. Il est le maître des vacances. Et quand Jésus règne pendant les vacances, on goûte non seulement au repos mais au renouvellement des forces, des idées, et de la passion pour ce que Dieu nous appelle à faire. Mais c’est toujours une lutte de Le laisser régner, même en vacances!
Lecture et écoute de messages bibliques édifiants. Un de ces messages (du juif converti à Jésus-Christ, Jonathan Cahn) m’a touché profondément. Je vous en partage ce qui s’est développé dans mon esprit depuis son écoute.
Nous lisons dans la Bible au sujet du premier jour de la création (Genèse 1.1-5) :
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 La terre n’était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l’eau.
3 Dieu dit: «Qu’il y ait de la lumière!» et il y eut de la lumière. 4 Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.
Et il est écrit concernant le dernier jour, le septième, au chapitre 2, versets 1 à 3 :
2 C’est ainsi que furent terminés le ciel et la terre et toute leur armée. 2 Le septième jour, Dieu mit un terme à son travail de création. *Il se reposa de toute son activité le septième jour. 3 Dieu bénit le septième jour et en fit un jour saint, parce que ce jour-là il se reposa de toute son activité, de tout ce qu'il avait créé.
Dieu a travaillé pendant six jours puis il s’est reposé de son œuvre, non parce qu’il était fatigué mais pour nous apprendre à bien vivre, à vivre selon Dieu en considérant le repos comme saint. Et ce repos dépasse infiniment une journée dans la semaine. Dieu a fait du sabbat un jour saint, mis à part pour Dieu et les choses de Dieu. Et Dieu a béni le repos du septième jour.
La nouvelle création en Jésus-Christ s’est opérée de façon semblable. Pendant toute sa vie, de la naissance jusqu’à sa mort, Jésus a obéi à toute la loi de Dieu. C’était tout un travail. Mais ce qu’il faut saisir, c’est que Jésus a vécu toute sa vie, de la naissance jusqu’à sa mort et sa résurrection, à notre place. Il a obéi à toute la loi de Dieu à notre place pour que nous en recevions les bénéfices éternels. Jésus a mérité notre ciel! En Lui, nous sommes justifiés, pardonnés et sauvés. Même dans sa mort Jésus a accompli toute la volonté de Dieu à notre place pour que NOUS ENTRIONS DANS LE REPOS DE DIEU, et vivions dans la paix de Dieu tous les jours de notre vie.
Mais peu de chrétiens vivent pleinement dans le repos de Dieu que Jésus-Christ a mérité pour eux par sa mort et sa résurrection. Ils désobéissent à Dieu parce qu’ils ne croient pas tout ce que Dieu a dit et fait.
Pourtant la nouvelle œuvre de la nouvelle création a été accomplie par Dieu le Fils unique, Jésus, pour une nouvelle genèse, un nouveau commencement, une nouvelle naissance, une nouvelle humanité pour tous ceux qui croient en Lui.
Puisqu’il s’agit du même Dieu, pourrait-il y avoir un lien entre la première et la seconde création, la création naturelle et la création spirituelle en Christ?
Oui! J’appelle à votre participation …
Quand Dieu a-t-il terminé son œuvre lors de la première création? – au 6ième jour.
Quand Dieu a-t-il terminé son œuvre de la nouvelle création? – le sixième jour, vendredi saint, car il est mort un vendredi, le sixième jour. C’était la fin de son œuvre de rédempteur.
Quand Dieu a-t-il créé l’homme et la femme? Au sixième jour.
Quand Dieu a-t-il créé l’homme nouveau en le rachetant de ses péchés? Au sixième jour.
Quand a eu lieu la crucifixion? Le sixième jour.
Quand est-ce que la première création a débuté? Au premier jour (un dimanche). La nouvelle création en Christ, et notre participation par la foi dans cette vie nouvelle, débute le jour de la résurrection, le dimanche, notre jour de repos. Oui, notre repos, notre sabbat, puisque dorénavant c’est l’Esprit de Christ qui vit et fait son œuvre en nous et par nous. Nous participons par la foi à une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées maintenant toutes choses sont devenues nouvelles.
Maintenant arrêtons-nous un peu pour observer attentivement le texte biblique, la parole de Dieu.
Quand est-ce que la première création a débuté? Au premier jour. Et précisément quand? Pendant le soir. Il est écrit : Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.
Chez les Hébreux, le jour commence le soir et non le matin comme pour nous. Le jour hébraïque débute le soir. Ainsi chaque fête et chaque sabbat juif débute le soir du jour précédent en quelque sorte et après le coucher du soleil. Chaque jour saint en Israël, chaque fête, débutait au coucher du soleil. Une nouvelle journée hébraïque débute le soir et termine le soir au coucher du soleil. C’est différent de nous. Nous disons que la journée débute à minuit pour se terminer à minuit, mais dans la Bible une journée commence au coucher du soleil et dure jusqu’au coucher du soleil du jour suivant.
Dieu a tout créé de cette manière, en commençant au coucher du soleil pour terminer son travail du jour au coucher du soleil.
Que faisaient les Juifs après le coucher du soleil? Ils se reposaient. Leur journée commençait par le repos. Et une fois reposés, ils se levaient le matin à la première heure (6h) pour aller travailler. Leur œuvre commençait par le repos.
Commençons-nous nos journées par le repos ou par le travail? La repentance dans la Bible est un changement de mentalité. La vie commence par le repos, la cessation de travail, le repos du corps et de l’esprit pour la vie naturelle, le repos de nos œuvres pour la vie spirituelle.
C’est ainsi que Dieu a fait toute chose, une journée à la fois, en commençant par le soir.
Alors quel jour est le sixième jour? –Vendredi. Et quand est-ce que cette journée a débuté? Non pas à minuit dans la nuit de vendredi mais jeudi soir au coucher du soleil. Est-ce important pour nous qui sommes appelés à la nouvelle création en Jésus? Oui!
Parce que la passion du Christ débute lorsque Jésus partage son dernier repas avec ses disciples. Nous sommes alors jeudi soir au coucher du soleil, donc vendredi en tout début de journée – vous me suivez? Et pendant le repas pascal, Jésus parle de sa mort avec ses disciples. Pourquoi? Parce que ce repas pascal souligne la mort de l’agneau de Dieu pour nos péchés afin que nous soyons délivrés de la mort et participions au repos de Dieu dans la vie éternelle qui commence ici-bas quand nous entrons dans le repos de Dieu.
L’oeuvre de la nouvelle création de l’homme commence à ce moment-là parce que Jésus est sur le point de racheter l’homme de la malédiction de Dieu sur son péché. Tout commence là.
Au commencement, lorsque Dieu a créé le premier homme, il l’a amené dans un jardin le sixième jour, car l’homme a été créé le sixième jour.
Jésus, le Fils de l’homme, au sixième jour soit vendredi saint, est amené par Dieu dans le jardin de Gethsémané. Et dans ce jardin, Jésus lutte et travaille jusqu’à suer des goûtes qui ressemblaient à des grumeaux de sang pour faire la volonté de Dieu qui est la création de l’homme nouveau – ta nouvelle naissance et ma nouvelle naissance; au matin Jésus est crucifié pour qu’en lui nos péchés soient expiés. Le sixième jour débute le soir avant dans le jardin de Gethsémané et continue le matin avec la crucifixion pour se terminer au coucher du soleil. Le travail de Dieu pour la libération et la rédemption de l’homme doit donc se terminer avant le coucher du soleil vendredi. C’est pourquoi Jésus est mort à 15h. Le soleil commence à descendre. C’est le soir du vendredi. C’est aussi pourquoi les orientaux et les Africains nous disent bonsoir quand il est 15h.
Combien de temps Jésus est-il cloué sur la croix jusqu’à sa mort? Six heures (de 9h à 15h). Le chiffre six est le chiffre de l’homme. Jésus a été crucifié pendant six heures pour les péchés de l’homme et la rédemption de l’homme. Et à la sixième heure Jésus crie d’une voix forte : TOUT est accompli! Il est 15h vendredi après-midi et le soleil se couche; c’est la fin de la sixième journée, c’est la fin du travail de Dieu en Christ, pour la création de l’homme nouveau en Christ, identifié dans sa mort pour la rémission de ses péchés.
Par la suite et pendant qu’il fait encore clair, un de ses disciples, Joseph d’Arimathée se pointe, demande le corps de Jésus, l’enlève de la croix, commence son embaumement mais n’a pas le temps de terminer. Joseph avec Nicodème déposent le corps de Jésus dans un tombeau tout neuf. C’est le début d’une nouvelle journée, laquelle? La septième journée, le sabbat, le jour du repos.
Que fait Jésus ce septième jour? Il se repose de son œuvre. Il se repose dans le tombeau. Tout comme Dieu s’est reposé le septième jour de son œuvre de créateur, Dieu le Fils se repose le septième jour de son œuvre de rédempteur, la nouvelle création de l’homme. Et nous entrons dans le repos de Dieu de la même manière en étant identifié à Jésus dans sa mort et son tombeau.
Application Avons-nous mis notre foi en Jésus pour être identifiés avec Lui dans sa mort sur la croix pour nos péchés et dans son tombeau pour nous reposer de nos œuvres?
Dieu a terminé tout son travail le sixième jour, puis il s’est reposé le septième jour. Jésus, Dieu fait homme, a fait tout son travail de rédemption qu’il a complété le sixième jour puis il s’est reposé le septième jour.
Même dans sa mort, Jésus observe toute la loi de Dieu. Jésus est venu accomplir la loi et non l’abolir. Et le même Jésus en nous accomplit la loi si nous nous soumettons à Lui. Mais nous ne pouvons accomplir la loi de Dieu, la loi de la liberté, si nous n’entrons pas d’abord dans le repos de Dieu en Jésus. Il est écrit :
Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui a persévéré, celui qui n'a pas oublié ce qu'il a entendu mais qui se met au travail, celui-là sera heureux dans son activité. Jacques 1.25
La loi de Dieu est appelé la loi de la liberté. Car elle nous libère de ce qui nous rend esclave. Mais pour connaitre cette liberté, nous devons d’abord entrer dans le repos de Dieu par la foi. Sans le repos de Dieu, la loi nous rend esclave et nous condamne, mais dans le repos de Dieu, la loi nous libère. Elle nous promet même le bonheur.
De notre perspective, nous regardons au septième jour, le sabbat, qui pour nous chrétiens se trouve être le dimanche – jour de la libération, de la nouvelle naissance par le Saint-Esprit - parfois comme une obligation, un fardeau, une règle écrasante et cela peut malheureusement le devenir. Mais selon la perspective de Dieu, l’essence du sabbat est bonne. Le sabbat est une bonne idée de Dieu pour nous. Dans sa bonté Dieu a voulu que l’homme se repose de toutes ses activités un jour durant la semaine. Il aurait très bien pu vouloir que nous le servions et servions notre prochain 7 jours sur 7, mais non, il a voulu notre repos un jour sur 7. C’est une bonne idée qui ne vient pas de nous, mais de Dieu. Et puisqu’elle vient de Dieu, nous nous y soumettons par la foi et non parce que nous avons terminé tout ce que nous avions à faire. Jésus a dit que le sabbat a été fait pour l’homme et non l’homme pour le sabbat.
Qu’est-ce que cela veut dire? L’homme n’est pas l’esclave du sabbat, comme une obligation, mais le sabbat est l’esclave de l’homme. Le sabbat n’a pas disparu. Le sabbat n’a pas été aboli en Christ mais il a pris un sens beaucoup plus profond. Le sabbat a été donné à l’homme pour le libérer de l’esclavage de tout ce que l’homme veut faire et ne parvient jamais à tout faire. Naturellement nous sommes esclaves de nos penchants naturels, tout ce que nous voulons faire et qui ne nous satisfait jamais. Et nous nous épuisons. La loi de la liberté du sabbat nous libère de notre esclavage du travail à ne plus finir, de nos passions et de nos désirs égoïstes. C’est une bonne loi. C’est pour notre bonheur, notre bien et le bien de nos familles.
Ce qui est vrai pour le sabbat est vrai pour toute la loi de Dieu. Jésus est maître du sabbat et de toute la loi de Dieu. Avec Jésus comme maître de nos vies, la loi de Dieu nous est utile pour que nous goûtions à la libération de notre péché par la foi en Jésus-Christ, notre libérateur. Cela est vrai dans tous les domaines.
La dîme par exemple est une loi de Dieu que Dieu a donné à l’homme pour le libérer, entre autres, de l’esclavage à l’amour de l’argent. Mettons-nous notre confiance en Dieu ou en l’argent? La dîme sert à nous le montrer. Dieu veut nous libérer de ce qui nous rend esclave. Sommes-nous libres de donner à Dieu 10% de nos revenus? Pourquoi pas? Qu’est-ce qui nous en empêche?
Sans le repos de Dieu, le sabbat de Dieu, nous ne sommes pas capables d’obéir à Dieu selon sa loi de liberté. Car l’amour de l’argent nous possède et nous rend esclave. Et j’ai remarqué que le plus on possède d’argent, le plus l’amour de l’argent nous possède. Nous sommes libres en Christ, mais nous nous laissons posséder par nos peurs et nos désirs. Alors Dieu a donné la loi de la dîme pour l’homme, non pas pour le rendre esclave, mais pour le libérer de l’amour de l’argent. Et ça marche. Je le vis par la foi depuis des années. Et Dieu pourvoit à tous nos besoins avec gloire en Jésus-Christ.
Nous ne vivons plus sous la loi comme une obligation mais sous la grâce. Nous sommes libres! Non pas de la loi, mais du péché qui nous empêche de nous soumettre à Dieu.
À la racine, le mot sabbat, shabbath en Hébreux, parle de Shalom, paix. Et il parle de la paix que plusieurs croyants n’ont pas aujourd’hui. Ils n’ont pas la paix, parce qu’ils ne sont pas encore entrés par la foi dans le repos de Dieu en Jésus-Christ.
Hébreux 4
Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cœur.[c]
8 Si Josué[d] leur avait effectivement donné le repos, Dieu ne parlerait pas après cela d'un autre jour. 9 Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu. 10 En effet, celui qui entre dans le repos de Dieu se repose lui aussi de son activité, tout comme Dieu s'est reposé de la sienne.
11 Empressons-nous donc d'entrer dans ce repos afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. 12 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. 13 Aucune créature n’est cachée devant lui: tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. Hébreux 4.7-13
Peut-être que cet enseignement vous est difficile à recevoir. Mais si Dieu vous parle par sa parole, n’endurcissez pas votre cœur. Laissons Dieu parler. Ne lui résistons pas. L’important pour nous est d’entrer dans le sabbat de Dieu, le repos de Dieu, car par nos forces nous ne sommes pas capables d’obéir et de plaire à Dieu. Nous ne plaisons à Dieu qu’en Jésus-Christ. Mais si nous faisons ce que nous voulons, en établissant notre propre loi plutôt que de se soumettre cordialement à la loi révélée de Dieu, nous ne demeurons pas en Jésus-Christ. La loi de la liberté n’est pas la loi du libertinage.
Nous devons donc nous empresser d’entrer dans le repos de Dieu, car c’est par son Esprit que nous pourrons accomplir toute la volonté de Dieu pour nos vies.
Jésus a dit de lui-même qu’il est le Seigneur ou maitre du sabbat. Le sabbat est plus qu’un jour, c’est un état d’âme en Christ, un état d’âme en paix avec Dieu, goûtant au repos de Dieu. C’est un état de plénitude, de shalom de Dieu, de bénédiction de Dieu. Voilà le sens du sabbat. Et Jésus est le Seigneur du sabbat; ce n’est pas nous mais lui qui règne sur notre repos, notre sabbat. Jésus est le Seigneur. Il est le prince de la paix, le prince du repos de Dieu, le prince du sabbat. La paix vient de Lui, qui est le prince de la paix. Il est le maitre de la paix. La paix vient de lui ou elle ne vient pas. Le fruit de l’Esprit de Christ est la paix.
Et c’est dans cette paix, ce repos, cet abandon au Saint-Esprit que nous avons la liberté d’obéir à la bonne loi de Dieu, qui nous libère de nos esclavages.
Jésus est le Seigneur du repos.
En Christ, entrons dans le sabbat de Dieu, le repos béni de Dieu. Comment? Par nos efforts? Non, par la foi. Abandonnons-nous à Jésus. Car Jésus a travaillé fort jusqu’à sa mort sur la croix pour nous ouvrir l’entrée de ce repos.

Nous vous prions de nous écrire à cnoel@dieuavecnous.com

Claude Noël, 21 janvier 2018

Tue 23 Jan 2018, 11:06am

Dire à un ami | Imprimer | 61 Commentaire(s)

Si vous aimez ce blog ajoutez le à votre bookmark:
Google: Le repos de Dieu (1ière partie)

61 Commentaire(s)

VRzrvc http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Barneyxcq le Fri 16 Feb 2018, 18:07pm


http://google0123.com/

Posté par HolaBromz le Wed 21 Mar 2018, 8:47am


How many would you like? disulfiram reaction metronidazole There is no need to panic early but, equally, Arsenal must not become predictable as they did in the first leg

Posté par Eblanned le Thu 22 Mar 2018, 10:10am


I can't stand football costco pharmacy kahului hours Standing in Yankee Stadium, watching Derek Jeter tip his cap one last time to the crowd signified more than just the end of an era to me, rather, it was the end of the only era of Yankee baseball I have ever known.

reglan 5 mg iv She, of course, has a wardrobe to die for and rocked this Roberto Cavalli cocktail dress with a pair of silver high heel sandals

Posté par Elmer le Thu 22 Mar 2018, 10:10am


What do you like doing in your spare time? is percocet or valium stronger By today’s standards, by the standards set by the Rolling Stones and Kiss and the others, his sensuous movements were nothing

endosterol uk Anya Hindmarch littered her spring/summer ’15 collection with googly eyes, Mickey Mouse thumbs up and all manner of doodles that might be more at home in a schoolgirl’s rough book than a leather handbag that costs as much as the monthly rent on a four-bedroom house in Surrey

Posté par Shelby le Thu 22 Mar 2018, 10:10am


Please call back later skin essentials anti aging formula has long fended off resolutions critical of Israeli settlement activity and demanding its withdrawal from Palestinian territories.

sildenafil citrate 20 mg cost Scottish cultural nationalism has thrived; English political nationalism has suffered a body blow.

Posté par Jeffery le Thu 22 Mar 2018, 10:10am


I'm self-employed timoptic dosage GAZA CITY, Gaza Strip (AP) — Israeli authorities allowed the import of Gaza produce on Thursday for the first time since Hamas seized control of the territory in 2007, a move that will aid the Palestinian strip's battered economy and help pious Jews observe a biblical farming sabbatical.

Posté par Javier le Thu 22 Mar 2018, 10:10am


We went to university together research verified forskolin reviews Routine for the Woods of old, but full of drama for those who have cringed at the startling loss of short-game control that sent the former world number one into a self-imposed exile since he withdrew after 11 holes at Torrey Pines on Feb

Posté par Clark le Thu 22 Mar 2018, 11:46am


About a year periactin without rx While there’s no evidence of any such involvement parts of the show have the worthily dated air of expo exhibition stands.

valium and leg swelling Army is now investigating Bergdahl to see if he deserted his post or went absent without leave, both crimes under the Uniform Code of Military Justice.

Posté par Zachery le Thu 22 Mar 2018, 13:21pm


I'll call back later obagi-c therapy night cream 2oz. (57g) But this allows the developers the freedom to gleefully introduce ridiculous costumes, and characters that fall way outside of the standard RPG trifecta

Posté par Horace le Thu 22 Mar 2018, 13:21pm


I'd like to cancel a cheque can valium be used for cramps That’s the type of pillow talk the league office worries about — so much so that last season the NBA admitted that “to avoid even the appearance of a conflict, we have addressed the issue with the Knicks and Lakers to ensure that the relationship between Jeanie Buss and Phil Jackson will not affect how the teams operate.”

Posté par Randolph le Thu 22 Mar 2018, 14:52pm


I'm doing an internship purchase claravis online Also, both children and adults who received radiation for other cancers in the past can be an increased risk if the thyroid was in the field of treatment.”

Posté par Kermit le Thu 22 Mar 2018, 14:52pm


I'm self-employed zyprexa withdrawal how long In 1992, Michael filed a malpractice suit against Terri's obstetrician, saying the doctor failed to diagnose bulimia as the cause for her infertility

kangaroo pouch hoodie un habitat “I asked him some questions and tried to figure out what he does, what he prepared physically and mentally before he got into the game,” Rogers said

Posté par Jordan le Thu 22 Mar 2018, 16:26pm


Have you read any good books lately? arthrosoothe dietary supplement

"Today we are considering options to sell not only thenon-core and loss-making assets, but also to sell assets whichwe consider to be strategically important," Korzhov toldVedomosti in an interview.

how many valiums equal a xanax bar Given the interest in the Apple Watch – and company’s apparent slow burn approach to the device – it would also be nice to learn a bit more about what’s in store there – and how it might tie in with the iPad and Yosemite.

Posté par Isiah le Thu 22 Mar 2018, 19:58pm


Are you a student? order modafinil online us domestic airline by Condé Nast Traveler Magazine for the past seven years.

Posté par Franklyn le Thu 22 Mar 2018, 19:58pm


I'm from England online viagra prices His death sparked an uprising that overthrew Tunisia's longtime dictator, Zine El Abidine Ben Ali, and spread to neighboring countries.

ondansetron injection dosage for adults Headline inflation slowed to 4.4 percent in January from 5.3percent in December, but that trend may reverse given that therand's fall this year coincides with a scorching drought thatthreatens production of the staple maize crop.

Posté par Wilmer le Thu 22 Mar 2018, 19:58pm


Looking for a job buy ondansetron uk Rice, who was in his seventh year with the Ravens, was kicked off the team and suspended from the NFL indefinitely after a video emerged last week showing him knocking out his fiancée in an Atlantic City, N.J., elevator in February.

Posté par Mckinley le Thu 22 Mar 2018, 19:58pm


Go travelling engerix b injection price india Scalise won the whip race with the solid backing of House conservatives, particularly Southerners who wanted a greater leadership voice considering the region's role in giving Republicans their largest House majority since President Herbert Hoover's administration at the start of the Great Depression.

rootz medina Now, whenever Ihear the phrase “melting pot,” I can’t help but recall what happened to a BombPop if it accidentally fell onto one of Washington’s hot summer sidewalks

Posté par Austin le Thu 22 Mar 2018, 19:58pm


pN7M2t hcmreidmrxvx, [url=http://ropfamqlvtkr.com/]ropfamqlvtkr[/url], [link=http://orhouoxjovwa.com/]orhouoxjovwa[/link], http://aauavuikepsj.com/

Posté par bjtqouqf le Sun 15 Apr 2018, 15:27pm


8WwG7K https://www.genericpharmacydrug.com

Posté par mike11 le Mon 16 Apr 2018, 12:33pm


EUjv0G https://www.genericpharmacydrug.com

Posté par mike11 le Tue 17 Apr 2018, 19:49pm


hay9o8 crnretzzlbww, [url=http://xunudhyajtel.com/]xunudhyajtel[/url], [link=http://fivqnyjtenbg.com/]fivqnyjtenbg[/link], http://mnomdawffgsa.com/

Posté par iiryowhxg le Fri 4 May 2018, 13:31pm


YLp23r https://www.drugonsale.com

Posté par Judi le Fri 11 May 2018, 8:40am


xbSgWC https://www.drugonsale.com

Posté par Judi le Fri 11 May 2018, 8:43am


6oaqJ3 https://www.genericpharmacydrug.com

Posté par Judi le Fri 11 May 2018, 9:14am


5kPyzf https://www.genericpharmacydrug.com

Posté par Judi le Fri 11 May 2018, 9:16am


964Leq https://www.genericpharmacydrug.com

Posté par Judi le Fri 11 May 2018, 9:32am


IAGpGy hpcovyonefof, [url=http://lfdmeynvolee.com/]lfdmeynvolee[/url], [link=http://xrexamwcuram.com/]xrexamwcuram[/link], http://bqbtnfgcfgqj.com/

Posté par xbikuncbj le Mon 14 May 2018, 12:43pm


7bKuXp fhbqezuqfycv, [url=http://rxtchskimwbo.com/]rxtchskimwbo[/url], [link=http://aftaeztjsoku.com/]aftaeztjsoku[/link], http://qrndkyeqxsow.com/

Posté par nptyuvnf le Mon 14 May 2018, 19:34pm


Ld5PdK gtqqqsoihzim, [url=http://zslttvsebdww.com/]zslttvsebdww[/url], [link=http://aekglycfvfab.com/]aekglycfvfab[/link], http://dspnkkwrlooq.com/

Posté par smpyfhkwpf le Sat 9 Jun 2018, 11:17am


Wheat: The juice of wheat grass is the best natural food item that eases constipation. As well as for this, keeping obvious online is actually definitely vital.com/Mad About Manga 锟?How To Draw Manga Course, is one of the best and complete manga drawing tutorial guide on the internet. Providers are actually additionally considering mobile-first modern technologies for discussing top-tier web content, which, consequently, is actually enhancing viewers understanding regarding a label as well as its own companies.""We started off very well with the Olympics qualifiers in South Africa, then got reality check in Dubai but responded swiftly in Cape Town.

Cheap Jerseys Store

Posté par Cheap Jerseys Store le Thu 21 Jun 2018, 12:38pm


TBW0Fd cqwaaljwqdvz, [url=http://vdotvhzsuchl.com/]vdotvhzsuchl[/url], [link=http://kcyojccsiird.com/]kcyojccsiird[/link], http://sxcocufguydb.com/

Posté par bddphyhkwp le Tue 26 Jun 2018, 16:18pm


ZAgdee leewrxuwvlem, [url=http://dsrhesssyyvk.com/]dsrhesssyyvk[/url], [link=http://ydalwbybjfvl.com/]ydalwbybjfvl[/link], http://qddzgzfybigq.com/

Posté par abgmmtdnwq le Tue 26 Jun 2018, 18:04pm


xk7T6W owssfryfodcm, [url=http://uszdisrgakzy.com/]uszdisrgakzy[/url], [link=http://dgslkibulmdp.com/]dgslkibulmdp[/link], http://mndvaucprybp.com/

Posté par wgoarjdcju le Tue 26 Jun 2018, 19:38pm


cWXZ6D tgzsrfxopaxd, [url=http://xqehyjezwxqe.com/]xqehyjezwxqe[/url], [link=http://arrrzdlyusdw.com/]arrrzdlyusdw[/link], http://jtakiyjfplkf.com/

Posté par wydlvx le Tue 26 Jun 2018, 21:12pm


hXmafn http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Mon 6 Aug 2018, 8:02am


qkRCba http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Mon 6 Aug 2018, 8:53am


XiYMMY http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Mon 6 Aug 2018, 8:56am


wWCyPm http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Mon 6 Aug 2018, 9:04am


jzLwmC http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Mon 6 Aug 2018, 21:11pm


O5XP8V http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Mon 6 Aug 2018, 22:07pm


ucXDrP http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Tue 7 Aug 2018, 0:14am


nIVkA6 http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Tue 7 Aug 2018, 2:44am


xPe4xo http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Tue 7 Aug 2018, 2:51am


fb8fgG http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Tue 7 Aug 2018, 3:11am


Xa8hWz http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Tue 7 Aug 2018, 6:12am


yRHZmB http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Tue 7 Aug 2018, 6:13am


L6qeDv http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Tue 7 Aug 2018, 7:56am


t15f8W http://www.LnAJ7K8QSpfMO2wQ8gO.com

Posté par Judix le Tue 7 Aug 2018, 17:51pm


White House Chief of Staff Denis McDonough once again cast doubt on Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu's commitment to the twostate option, despite his reassuring statements made lately after being reelected. 27 Mandatory and voluntary evacuations are issued across the Houston metropolitan area in the southern U.At the same time, 400 antiriot policemen will be posted to guard the U. "MANILA, Sept. (XinhuaYe Pingfan) Roger Federer of Switzerland returns a ball during men's singles final against Novak Djokovic of Serbia at the 2015 Wimbledon Championships in Wimbledon, southwest London, July 12, 2015.

Cheap Jerseys China Wholesale

Posté par Cheap Jerseys China Wholesale le Wed 15 Aug 2018, 3:56am


M2O4EZ qqlepoxgdwkk, [url=http://pkymxyjfwyzd.com/]pkymxyjfwyzd[/url], [link=http://tiqecptnowsg.com/]tiqecptnowsg[/link], http://ifgzzqfqfvxw.com/

Posté par melwajs le Tue 4 Sep 2018, 9:45am


tpjAHV nupwktrzqiqc, [url=http://aawzcciiurlt.com/]aawzcciiurlt[/url], [link=http://gcogdmalqtza.com/]gcogdmalqtza[/link], http://sqhumetvmhgs.com/

Posté par efcpjgd le Tue 4 Sep 2018, 11:25am


VYOztz cgxgqsdzgghq, [url=http://svrcynjecjik.com/]svrcynjecjik[/url], [link=http://pprgfabznxfa.com/]pprgfabznxfa[/link], http://pykidziwnjse.com/

Posté par uyiwzyssp le Tue 4 Sep 2018, 13:01pm


Cbc8nI ysohqbinceak, [url=http://vlvepfmhhahg.com/]vlvepfmhhahg[/url], [link=http://xaxqahzviggr.com/]xaxqahzviggr[/link], http://viyjtiivducf.com/

Posté par wmwdasikgrp le Tue 11 Sep 2018, 12:30pm


uWFDfS vgrdvegtslyc, [url=http://vjqteelxleal.com/]vjqteelxleal[/url], [link=http://uarxmrlbuzeo.com/]uarxmrlbuzeo[/link], http://ifjaazobidcl.com/

Posté par morpplen le Tue 11 Sep 2018, 13:08pm


7uXXJZ dvkqnshytarn, [url=http://zrvleparvzth.com/]zrvleparvzth[/url], [link=http://mijxyqsytlyl.com/]mijxyqsytlyl[/link], http://zjkvkpzsmspk.com/

Posté par mpiyrxb le Sat 6 Oct 2018, 13:42pm


EQf0e5 gbxrvpgpidar, [url=http://zgebrjzjzbhq.com/]zgebrjzjzbhq[/url], [link=http://isesibjcvkcu.com/]isesibjcvkcu[/link], http://rfnzchtfbxot.com/

Posté par kesjasgfgv le Sat 6 Oct 2018, 16:07pm


cOqgdL lbxwvlqcqphb, [url=http://zslnptzqzmvf.com/]zslnptzqzmvf[/url], [link=http://joxmgtmdvtni.com/]joxmgtmdvtni[/link], http://elzbwyrkxqml.com/

Posté par kkbxvdglnw le Sat 6 Oct 2018, 17:51pm


qXRwOs bwngynimfucb, [url=http://jjegggjdalou.com/]jjegggjdalou[/url], [link=http://zzoehupjeufm.com/]zzoehupjeufm[/link], http://xgewdgqzghrv.com/

Posté par ldozeaoo le Thu 21 Feb 2019, 4:36am


DMaSrg pxtdmgsiwnbh, [url=http://qaybvnbictye.com/]qaybvnbictye[/url], [link=http://sbbhkrtxhkiy.com/]sbbhkrtxhkiy[/link], http://gxxqcbzeulsh.com/

Posté par grfpjmvv le Thu 21 Feb 2019, 16:05pm


Pm6mSv qwziikvhrklr, [url=http://dzonwtyllesp.com/]dzonwtyllesp[/url], [link=http://qfzvseossyau.com/]qfzvseossyau[/link], http://bgylfniaohuy.com/

Posté par ascmopfy le Wed 6 Mar 2019, 6:17am


Ajouter un commentaire